Votre robot Philips HomeRun peut se coincer dans les meubles. Par exemple, il peut essayer de grimper sur le pied de votre chaise de bureau à votre domicile puis se coincer. Vous pouvez éviter cela en définissant des zones de nettoyage restreintes indiquant à votre robot où ne pas nettoyer à l'aide de l'application Philips HomeRun.
Pour le robot des séries 7000, 3000, 2000 et 6000 :
- Accédez à l'écran d'accueil de l'application et cliquez sur le bouton Éditeur de carte dans le coin inférieur droit de la carte.
Mur virtuel
Un mur virtuel est une barrière invisible que vous pouvez, par exemple, créer autour d'un escalier pour empêcher le robot de tomber. Votre robot est équipé de capteurs anti-chute détectant les marches et d'autres dénivelés afin de les éviter. Toutefois, si des objets se trouvent sur le sol à côté de l'escalier ou sur les marches, le robot ne pourra pas détecter la différence de hauteur du sol et pourrait tomber.
Zone interdite
Vous pouvez créer des zones interdites :
- Protéger les objets fragiles. Le robot ne peut pas détecter de surfaces ou d'obstacles brillants, transparents (par exemple du verre) ou sombres.
- Empêcher le robot de rester coincé pendant le nettoyage. Le robot peut rester coincé sur des tapis à poils longs, à franges ou sur des tapis très légers, comme ceux placés dans les salles de bains. De plus, le robot ne peut pas détecter les câbles au sol et peut se coincer sous les meubles bas de hauteur irrégulière, comme les canapés.
- Protéger le robot. Le robot doit être tenu à l'écart des liquides et zones humides, comme les bols pour animaux et les bacs à plantes.
Les zones sèches empêchent le robot de laver les tapis et les moquettes.
(Série 7000 uniquement) Dans l'application, vous pouvez choisir parmi les options suivantes pour définir une zone sèche :
- éviter les zones sèches lorsque le reste de la pièce est lavé ;
- utiliser l'aspirateur à sec uniquement dans la zone sèche en mode de nettoyage À sec (Dry). Remarque : la lingette est peut-être encore humide.
Le robot peut rouler sur des obstacles mesurant jusqu'à 20 mm avec un réservoir d'eau vide (15 mm avec un réservoir d'eau plein). Vous pouvez créer des zones à gravissement interdit pour les zones où vous souhaitez que le robot soit plus prudent lors de l'escalade. Votre robot roulera jusqu'à vos meubles, tentera de les escalader légèrement, puis s'en éloignera.
Important :
- Si vous souhaitez que votre robot accède toujours à d'autres pièces, assurez-vous que votre zone à gravissement interdit n'est pas trop proche d'une porte avec un seuil. Réglez votre zone à gravissement interdit à au moins 1 m d'une porte avec un seuil ;
- Lors de la création de murs virtuels et de zones interdites, assurez-vous qu'ils n'empêchent pas le robot de retourner à la station.